La productivité et la bureautique sont des élements clés de l’organisation de tout projet. Des outils modernes nocode permettent d’atteindre une efficacité importante et polyvalente

Légende : 🇨🇵 = startup française, 🆓 = version gratuite disponible, 📖 = open source

Nos outils préférés

no-code tool Coda

Coda

🌟 🆓

Coda.io fait tout son possible pour ne pas se qualifier de base de données. Ce libellé pourrait être choisi avec soin pour ne pas effrayer les utilisateurs novices qui feront en sorte que Coda devienne une solution à l’échelle de l’équipe, plutôt qu’un outil de niche pour les utilisateurs expérimentés. Cela dit, Coda peut être décrit comme une sorte de croisement entre une base de données et OneNote.

> lien vers le site

Les outils incontournables

no-code tool Roamsearch

Roamsearch

Un outil de prise de note fait pour les prendre des notes en reliant différentes pages, comme les liens hypertextes sur Wikipedia.

> lien vers le site

no-code tool Miro

Miro

🆓

Tableau blanc virtuel, qui permet de prendre des notes, de faire des mindmaps et d’organiser ses idées. Son avantage ? Il s’intègre facilement dans Airtable, Coda ou encore Whereby.

> lien vers le site

no-code tool Almanac

Almanac

Outil de productivité concurrent de COda et Notion. Permet d'organiser ses notes, ses projets etc.

> lien vers le site

no-code tool Notion

Notion

🆓

Outil d'organisation des données et de prise de note très utile. Il permet de créer des arborescences, comme sur Wikipédia par exemple, avec des pages dans des pages. Vous pouvez aussi faire des tableaux, des listes etc. bref, un outil très pratique dont la version gratuite est déjà très complète

> lien vers le site

no-code tool Retool

Retool

🆓

Logiciel permettant de créer des outils internes, pour votre entreprise.

> lien vers le site

Pas encore testés