
Une newsletter est un type de courrier électronique envoyé à un groupe de personnes qui ont choisi de recevoir des mises à jour ou des informations sur un sujet spécifique. Les newsletters sont généralement envoyées régulièrement, soit périodiquement (par exemple, hebdomadairement ou mensuellement) ou en fonction d’événements spéciaux.
La communication via une newsletter est importante car elle permet de rester en contact avec les abonnés et de leur fournir de l’information de manière ciblée. Les newsletters peuvent être utilisées pour informer les abonnés des nouveaux produits ou services, partager du contenu intéressant ou tenir les abonnés au courant des dernières nouvelles de l’entreprise.
Il existe plusieurs outils no-code qui permettent de créer et d’envoyer des newsletters de manière simple et intuitive. Par exemple, Mailchimp et Mailerlite sont des plateformes populaires qui proposent des modèles de newsletters prédéfinis, des options de personnalisation et des outils de suivi pour mesurer l’efficacité des campagnes de newsletter. Ces outils no-code offrent également des fonctionnalités avancées, comme la segmentation de la liste d’abonnés et l’intégration avec d’autres outils marketing.
Nos outils préférés

Sendinblue

Mailerlite
Les outils les plus connus

Substack

Tiny Letter

Mailchimp
