Il n’y a pas que les applications qui sont concernés par les nouveaux outils nocode, on peut également travailler sur des jeux vidéos. En voici une sélection.

Légende : 🇨🇵 = startup française, 🆓 = version gratuite disponible, 📖 = open source

Nos outils préférés

no-code tool Celestory

Celestory

🌟 🇨🇵 🆓

> lien vers le site

Celestory vous permet d'analyser les grandes structures narratives, puis d'écrire et designer votre histoire, de générer et monétiser votre application sans coder, et enfin d'analyser les différents parcours des joueurs.

Les outils incontournables

no-code tool FlowLab

Un studio de jeu dans votre navigateur, avec tout ce dont vous avez besoin intégré. Créez des jeux sans programmation – le créateur de jeux Flowlab a les outils dont vous avez besoin, tous inclus et faciles à apprendre. Tout est stocké en ligne, le partage de vos jeux est donc simple. Publiez et vendez vos jeux sur les magasins Apple App, Google et Amazon !

no-code tool Stencyl

Stencyl est un outil de développement de jeu vidéo qui permet de créer des jeux vidéo en 2D, à destination d’ordinateurs, de téléphones et du web. Son utilisation globale est gratuite et certaines options sont proposées en supplément payant.

no-code tool Buildbox

Avec Buildbox, créer des jeux est simple. Il n’y a aucune programmation ou script nécessaire. Importez simplement des images, attribuez-leur des propriétés et construisez votre jeu. Utilisez l’un de nos nombreux préréglages pour commencer et prévisualisez votre jeu en temps réel.

no-code tool AppOnBoard

AppOnBoard

AppOnboard est une plateforme de développement d’applications #nocode qui permet à quiconque de créer des jeux, applications instantanées et des démos sans écrire de code