
L’intelligence artificielle (IA) est une branche de l’informatique qui vise à créer des machines capables de simuler l’intelligence humaine de manière autonome ou en collaboration avec des humains. Les applications de l’IA sont nombreuses et variées, allant de la reconnaissance vocale et visuelle à la création de contenu en passant par la prise de décision automatisée.
Utiliser des outils d’IA peut être complexe sur le plan technique, car ils nécessitent souvent une grande quantité de données et de code pour fonctionner de manière efficace. De plus, l’IA peut être très exigeante en termes de ressources informatiques, notamment en ce qui concerne la mémoire et le processeur.
Par exemple, GPT-3 (Generative Pre-trained Transformer 3) est un modèle de langage de l’IA développé par OpenAI qui peut être utilisé pour générer du code de manière autonome en s’inspirant de données précédemment analysées. Il existe aussi des plateformes de développement d’IA qui permet aux utilisateurs de créer des modèles de l’IA sans avoir à écrire de code grâce à une interface visuelle drag-and-drop. Ces outils d’IA sont souvent utilisés par les développeurs et les scientifiques pour créer et tester des modèles.
L’intelligence artificielle est un des enjeux majeurs du 21e siècle. Encore peu accessible récemment, il existe désormais des outils no-code pour s’en saisir :
Nos outils préférés

OpenAI

Levity
Les outils les plus connus

Playground AI

Obviously.ai

Neuton

Lobe
