Un assistant vocal est un logiciel qui permet à un utilisateur de donner des commandes et de poser des questions à un appareil, généralement via la parole. Les assistants vocaux sont de plus en plus populaires et peuvent être utilisés sur divers appareils, tels que les smartphones, les enceintes connectées et les ordinateurs. Les assistants vocaux sont conçus pour rendre les tâches quotidiennes plus faciles en permettant aux utilisateurs de contrôler leur appareil de manière naturelle, en utilisant leur voix.

Les outils de no-code peuvent être particulièrement utiles pour la création d’assistants vocaux. Ainsi, ils permettent de créer facilement des flux de conversation et de définir comment l’assistant vocal doit réagir à différentes commandes et questions. Les outils de no-code peuvent également être utilisés pour créer des intégrations avec d’autres services et applications, ce qui permet à l’assistant vocal de réaliser des tâches plus complexes. En utilisant un outil de no-code, les développeurs peuvent rapidement prototype et déployer un assistant vocal sans avoir à se concentrer sur la programmation.

Légende : 🇨🇵 = startup française, 🆓 = version gratuite disponible, 📖 = open source

Nos outils préférés

no-code tool Voiceflow

Voiceflow

🌟 🆓

> lien vers le site

Voiceflow facilite la création de compétences Alexa sans programmation et est gratuit pour commencer. Le meilleur atout de Voiceflow est qu’il est facile de commencer, mais aussi puissant que le code personnalisé une fois que vous maîtrisez la situation – sans avoir besoin de coder.